Plus la résistance d'une bobine est faible, plus le courant peut circuler dans le circuit ; cela signifie que vos bobines seront plus chaudes et qu'une plus grande quantité de votre jus de vape sera vaporisée. Vous ne savez pas quel niveau de résistance choisir lors du choix d'une bobine ? Le fait de fumer avec des bobines dont la résistance est inférieure à 1 ohm est connu sous le nom de vapotage sub-ohm ; vous aurez besoin d'un réservoir ou d'un appareil sub-ohm pour le faire. Le vaping sub-ohm peut produire d'énormes nuages de vapeur et une saveur intense, mais il n'est recommandé qu'aux fumeurs plus expérimentés. Lorsque vous choisissez un e-liquide pour aller avec vos bobines, veuillez noter ce qui suit : si vos bobines ont une résistance de plus de 1 ohm, vous ne devez utiliser que des liquides avec un équilibre 50/50 PG/VG, ou avec une concentration plus élevée de PG (comme 70PG/30VG). Les liquides contenant plus de VG que cela ne conviennent qu'aux bobines sub-ohm, car ils sont plus épais et ne seront pas absorbés par les bobines standard de plus de 1 ohm (que l'on trouve dans la plupart des kits de vape).
La loi d'Ohms
Comment décider de la bobine de résistance à utiliser, est une question courante parmi les fumeurs. Vous avez peut-être remarqué que votre nouvel appareil est livré avec une pléthore d'options de bobines qui ont des numéros apparemment aléatoires à côté d'elles. Vous ne savez peut-être pas quelle bobine vous convient le mieux et comment tirer le meilleur parti de votre appareil. C'est un problème que même les fumeurs expérimentés rencontrent. Les fumeurs expérimentés ont souvent besoin d'essayer de nombreuses variantes avant de se fixer sur celle qu'ils préfèrent. Cet article vous donnera un guide approximatif de ce que doivent faire les différentes forces de bobines.
La plupart des bobines ont une valeur nominale supérieure à 1 ohm ou inférieure à 1 ohm. Au-dessus de ohms, il y aura n'importe quel nombre précédé d'un 1, par exemple, 1,2 ohms ou 1,8 ohms. Tout ce qui est inférieur à 1, par exemple 0,6 ou 0,8, est connu sous le nom de vaping sub-ohm, car la résistance de la bobine est inférieure à 1 ohm. Cela signifie qu'il modifiera le type de vapotage que vous faites normalement. Les bobines de plus de 1 ohm sont normalement associées au vapotage bouche à poumon. Dans ce cas, la vapeur est aspirée dans la bouche et maintenue pendant quelques secondes avant d'être inhalée dans les poumons. Les vapers conçus pour le vaping bouche-poumon ont généralement un flux d'air plus restreint pour imiter le tirage d'une cigarette.Tout ce qui est évalué en dessous de 1 ohm est généralement destiné au style de vaping direct-poumon et est synonyme de production de nuages énormes, donc la plupart des appareils qui permettent ce style de vaping ont tendance à être des appareils sub-ohm. Il s'agit probablement de la plus célèbre des deux techniques. C'est le type de vapotage qui produit de gros nuages. Cette technique consiste à aspirer la vapeur par la bouche et directement dans les poumons. Il n'y a pas de rétention momentanée de la vapeur dans la bouche, c'est pourquoi vous trouverez parfois cette méthode appelée "inhalation directe dans les poumons".
Plage de puissance de la bobine de 0,15 ohms
La résistance est la partie la plus importante du clearomiseur, si ce n'est la plus importante. Véritable pilier en termes de bon fonctionnement, ce composé est une pièce métallique destinée à être vissée dans le clearomiseur ou l'atomiseur. C'est la résistance responsable de la vaporisation de l'e-liquide présent dans le réservoir.
Le fil résistif est fait de différents types de métal, mais il est surtout disponible en kanthal. Cependant, il est possible de l'acheter en nichrome, en acier inoxydable ou en titane. Ces derniers sont conçus pour vaporiser sous contrôle de température et bénéficient d'une meilleure conductivité entre la résistance et la batterie. Quant à la mèche, elle est souvent vendue en coton mais peut également être disponible en silice.
Aujourd'hui, la grande majorité des éléments chauffants sont de type BCC (Bottom Coil Changeable), c'est-à-dire interchangeables. Adaptés aux clearomiseurs du même type, ils peuvent être facilement remplacés sans avoir à jeter à chaque fois le clearomiseur entier.
Un seul coil ou un paquet de coils doit être remplacé régulièrement. En effet, la vaporisation du e-liquide entraîne l'encrassement de l'élément chauffant. L'emplacement de l'élément chauffant aura également un impact sur les sensations de vape et la performance des arômes délivrés. Deux emplacements sont proposés :
Résistance à la vaporisation
Il y a beaucoup de terminologie à apprendre quand on commence à fumer, ce qui peut être particulièrement déroutant quand il y a souvent plus d'un mot pour la même chose. De plus, il existe souvent plusieurs variétés de chaque produit, des e-liquides aux réservoirs en passant par les batteries. Ici, nous allons nous intéresser au cœur de votre vape : la bobine.
La partie métallique de la bobine peut être constituée de différents types de fils métalliques, en fonction de la fonction de la vape. Il s'agit généralement de fil en acier inoxydable, car l'acier est un bon conducteur, mais il est également résistant à la chaleur, il ne brûlera donc pas aussi rapidement que d'autres métaux.
C'est une question piège, car, comme nous l'avons mentionné plus haut, il existe plusieurs termes de vape qui se réfèrent à la même chose. Les têtes d'atomiseur sont identiques à la bobine : elles sont la partie remplaçable du réservoir qui sert à transformer le e-liquide en vapeur.
La réponse courte est qu'ils existent. La réponse longue est un peu plus compliquée. Non seulement les bobines diffèrent selon les marques et les modèles (nous y reviendrons plus tard), mais il peut aussi y avoir des kits de vape avec plusieurs bobines. La plupart des vapes standard sont à simple bobine, mais vous pouvez aussi avoir des bobines doubles, des bobines quadruples, etc. Cependant, plus vous avez de bobines, plus vous aurez besoin de batterie pour les faire fonctionner. Cependant, il s'agit plutôt d'un "truc" pour les fumeurs de Sub-Ohm qui construisent des bobines. En général, le processus de changement de bobine est assez simple et ne nécessite qu'une seule opération.