De plus en plus de personnes passent de la cigarette classique pour fumer à l'e-cigarette. Les consommateurs aiment la diversité de la et apprécient le fait que l'e-cigarette soit si pratique à utiliser. Mais ce n'est qu'une fraction des avantages que la cigarette électronique offre aux utilisateurs dans la pratique.
La diversité des liquides
Alors qu'avec une cigarette, on fume du tabac, les utilisateurs d'e-cigarettes utilisent ce que l'on appelle des liquides. Il s'agit de liquides qui présentent un arôme particulier. La diversité en termes de goût et d'intensité est énorme. Dans une boutique de vapotage, les clients trouvent toutes les variétés possibles, du fruité au sucré en passant par l'amer.
Economiser des coûts avec l'e-cigarette
Pour utiliser l'e-cigarette, il faut acheter une e-cigarette dans une boutique de vapotage. Celle-ci coûte environ 30 euros, parfois même moins. Ensuite, il faut payer les liquides et, en option, les accessoires. Selon la fréquence d'utilisation de l'e-cigarette, les coûts mensuels s'élèvent ici aussi à environ 20 à 30 euros. Si l'on considère la forte augmentation du prix d'un seul paquet de cigarettes, le vapotage est bien moins cher que le fait de fumer des cigarettes classiques.
Flexibilité horaire grâce à l'e-cigarette
Ce ne sont pas seulement les coûts qui sont économisés, mais aussi beaucoup de temps. De nombreuses personnes fument l'e-cigarette entre les repas. Ils tirent une ou deux bouffées, reposent l'e-cigarette et continuent à travailler, à conduire ou autre. Une cigarette normale se consume sans que l'on ait eu le temps de l'utiliser, à moins que l'on ne la fume en une seule fois. De ce point de vue, l'e-cigarette est beaucoup plus pratique. L'utilisateur n'a pas besoin de trouver un créneau horaire pendant lequel il consomme la cigarette, il vapote simplement de temps en temps.
Moins de substances sont brûlées - la santé en est reconnaissante
De nombreuses maladies liées au tabagisme ne sont pas dues à la consommation de nicotine, mais aux nombreuses substances qui sont brûlées en parallèle. La quantité et le type diffèrent fortement entre la cigarette et l'e-cigarette. De nombreux experts estiment donc que l'e-cigarette n'est pas aussi nocive pour l'organisme que la cigarette normale. Les substances qui ne sont pas brûlées profitent également à l'entourage : Personne ou presque ne se plaindra de la vapeur d'une e-cigarette. En revanche, les non-fumeurs n'apprécient pas du tout de devoir inhaler involontairement la fumée d'une cigarette classique.
Arrêter de fumer - une possibilité réaliste avec l'e-cigarette
De nombreux fumeurs aimeraient bien arrêter de fumer, mais n'y parviennent pas encore. Avec une e-cigarette, la transition entre le statut de fumeur et celui de non-fumeur est beaucoup plus facile et moins stressante que si l'on arrêtait du jour au lendemain. On estime que de nombreuses personnes qui vapotent aujourd'hui une e-cigarette n'auraient pas pu se passer de la cigarette sans cet outil.