Une cigarette électronique est, dans la plupart des cas, un dispositif compact imitant une cigarette ordinaire. Il se compose d'une petite batterie, d'un atomiseur, d'un élément chauffant, d'une cartouche (réservoir) contenant un mélange d'ingrédients liquides. Le design extérieur ressemble à l'apparence d'une cigarette ordinaire. Le principe de l'appareil est très simple : en serrant et en chauffant le liquide, la vapeur ressemble à la fumée de tabac dans ses propriétés. Créer l'illusion de fumer à plein régime n'est pas le seul rappel du tabac, la nicotine est présente dans le liquide du vaporisateur, mais la dose peut varier, jusqu'à l'absence totale. Selon les fabricants, la cigarette électronique est moins nocive pour la santé que la normale. La composition des différents arômes et le principe de fonctionnement de l'appareil lui-même. La vapeur, contrairement à la fumée du tabac, ne contient pas de toxines nocives et le concept de "tabagisme passif / transpiration" ne s'applique pas aux vaporisateurs. Le dispositif électronique est en quelque sorte plus pratique que les produits du tabac ordinaires. Il existe de nombreux types d'ES, mais on en distingue 4 grandes catégories. D'après les informations fournies par les vendeurs et les fabricants de différents types d'ES, il existe une différence significative entre les types. Si les options de la classe "mini" ne nécessitent pas d'entretien, elles sont choisies selon le principe "quel goût et quelle couleur de carrosserie vous plairont le plus", les modèles plus complexes nécessiteront une attention particulière. Examinez chaque type proposé par les utilisateurs, évaluez leurs caractéristiques et décidez quelle e-cigarette vaut la peine d'être achetée.
Injecteur, clearomiseur, cartomiseur
La notion de vaporisateur combine toutes les modifications, en d'autres termes, un atomiseur est appelé un composant d'une cigarette électronique - vaporisateur. Il s'agit d'une partie importante de tout appareil de vapotage, mais vous ne devriez vous y intéresser que lors de l'achat de modèles avancés, car ils sont intégrés et ne peuvent être remplacés dans les produits jetables.
- Vaporisateur - un vaporisateur classique, c'est une bouteille en céramique avec une spirale enroulée à l'intérieur. Le vaporisateur, en réponse à une bouffée, chauffe le liquide et le transforme en vapeur. Atomiseur adapté au changement fréquent de liquide avec différents arômes, il est facile à recharger et à entretenir. Absence d'un évaporateur à nettoyer régulièrement, le réservoir fermé ne permet pas l'inspection visuelle du liquide restant.
- Clearomisers - il s'agit du même atomiseur, mais combiné à la cartouche. Ce type de vaporisateur se distingue par un réservoir de liquide transparent, ce qui est très pratique. Clearomiser plus en volume, facile à entretenir, durable. Inconvénients - peut conserver la saveur du ravitaillement précédent.
Le cartomiseur peut accueillir un clearomiseur jetable amovible. Le poêle est profondément immergé dans le liquide, ce qui contribue à une paire plus dense, par rapport à l'ES classique.
Quel est le meilleur choix ?
Utilisateurs novices Il est recommandé de commencer par une e-cigarette jetable. Ces appareils sont faciles à manipuler et sont bon marché. Après quelques bouffées, on peut conclure : l'appareil vous convient ou pas. Ceux qui veulent arrêter la dépendance peuvent choisir une cigarette jetable, mais si la dépendance à la nicotine est trop forte, vous devrez en acheter une nouvelle trop souvent, ce qui entraînera des coûts importants. De nos jours, le vapotage est pour le moins discutable, mais c'est un divertissement. En rendant hommage à la mode et aux accros du vapotage, vous pouvez choisir n'importe quel mod sophistiqué. Pour ceux qui ne veulent pas s'occuper de la caractéristique de la résistance et de l'enroulement de la bobine, il est préférable d'acheter une version combinée du box mod (bien que vous deviez toujours l'entretenir). Les utilisateurs qui montrent un grand intérêt pour l'appareil apprécieront les box mods, où le réservoir et l'atomiseur sont vendus séparément. Il est pratique de disposer d'un écran indiquant la puissance installée, d'une régulation thermique, d'une large gamme de puissance et d'une apparence attrayante. Vaporisation de voltige - mode fourrure auto-réglable. Le processus requiert des connaissances et des compétences, mais une fois que les utilisateurs manifestent leur intérêt, les fabricants fournissent le produit.
À partir de quel âge peut-on acheter et utiliser une cigarette électronique ?
Les différents modèles de lingettes contiennent des quantités différentes de nicotine, semblables à la force des cigarettes de tabac. Parmi les liquides pour cigarettes électroniques, il existe des versions sans nicotine ou "vides". C'est pourquoi beaucoup se demandent comment depuis l'âge de fumer la vape est autorisée. Aujourd'hui, la vape est un appareil relativement nouveau, et les lois réglementaires ne sont donc pas encore en place. En pratique, il est peu probable que les jeunes animaux se voient vendre ne serait-ce qu'une vape "vide" - la loi sur la vente des produits du tabac est très stricte et strictement contrôlée. Il n'est pas conseillé de faire l'analogie avec les cigarettes ordinaires et la vapoteuse pour les enfants de moins de 18 ans. Tout d'abord, une cigarette électronique imite visuellement une mauvaise habitude et encourage psychologiquement l'utilisation de cigarettes ordinaires. La ligne de démarcation entre les cigarettes "vides" et les cigarettes à la nicotine est trop transparente et la vapeur à la nicotine n'est pas sensiblement différente de celle des cigarettes légères ou très légères. L'occasion est belle de rejoindre les rangs des utilisateurs dépendants de la nicotine.